Les Pros de la petite enfance

Les Pros de la petite enfance 15.07.2021

PSYCHO-PÉDAGOGIE
Une évaluation scientifique désavoue PARLER Bambin
L’évaluation scientifique du programme national PARLER Bambin désavoue le dispositif mis en place ces dernières années dans une centaine de crèches pour soutenir le langage des enfants les plus défavorisés. Et donne ainsi raison aux nombreuses critiques qui avaient été formulées.
LIRE L’ARTICLE

Emmi Pikler
CHRONIQUE
J’ai peur. Par Arnaud Deroo
J’ai peur que la violence institutionnelle qui est déjà présente dans certaines structures se propage davantage. J’ai peur que ces métiers d’artistes ne trouvent plus de candidats… alors même que notre ministre dit qu’il faut penser à l’attractivité de ces métiers.
LIRE L’ARTICLE

Lyon jardinage
CONCOURS
C’est l’été, préparons la rentrée
Une très belle poussette Nuna Demi Grow fournie avec un siège et une nacelle supplémentaires, un abonnement Premium (Lettre hebdo + podcast) aux nouveaux médias de Pros de la Petite Enfance, et un joli lot de produits des Laboratoires Gilbert. Bonne chance !
TENTER MA CHANCE

bébé repas

MÉTIER

EJE libéral, un métier novateur mais compliqué à exercer
S’ils sont de plus en plus nombreux, à l’heure actuelle aucune règle n’encadre ce métier. Une problématique pour nombre d’entre eux…
LIRE L’ARTICLE

bébé repas

LITTÉRATURE JEUNESSE

Hommage à Eric Carle, l’auteur de la chenille qui faisait des trous
L’auteur-illustrateur, best-seller de la littérature jeunesse, est décédé le 23 mai 2021. Son album, publié en 1969, a été traduit en 66 langues et vendu à plus de 50 millions d’exemplaires dans le monde. Eric Carle était âgé de 91 ans.
LIRE L’ARTICLE
Back to list